vendredi 14 janvier 2011

On se lève tous pour...


Dans une société où de plus en plus de salariés sont sédentaires, un nouveau mot d'ordre semble prendre le pas : on se lève tous ! (et pas pour Danette, pfffff) Finit les longues heures à lutter pour que notre tête ne touche pas notre clavier d'ordinateur après la pause déjeuner. Maintenant, on va bosser debout, droit comme des i !

Avec cette nouvelle méthode, on améliore notre concentration (à condition d'avoir un neurone en état de marche, ce n'est pas donné à tout le monde).
Cela va réduire aussi les risques de somnolence (chouette, on va risquer de tomber de plus haut maintenant parce que dormir debout, c'est top glamour et en cas de chute, aïe !).
Et enfin cerise sur le gâteau, c'est bon pour notre santé ! On aura moins de risque de devenir obèse, d'avoir du diabète et d'autres maladies cardiovasculaires. (parlez à votre coiffeur, aux vendeuses en boutique qui piétinent toute la journée. Leurs réponses sont moins enthousiasmantes : douleurs dans le dos, les jambes lourdes, les pieds qui gonflents...
On vivrait donc plus vieux (en miettes, mais plus vieux !!!).

On n'arrête pas le progrès...

Dîtes, un peu de bon sens, ça arrive de temps en temps ? Parce que entre être vautré sur sa chaise toute la journée et se transformer en tour de Pise humaine, il n'y aurait pas un juste milieu ?

1 commentaire: