Qui n'a jamais pesté contre ces rhumes à répétition qui nous fatiguent, nous épuisent même durant l'hiver ? Moi la première, je suis de très mauvaise humeur en plus d'être limitée dans mes activités pour cause de nez bouché, qui coule comme une fontaine, de sinusite, de maux de tête, voir de fièvre, de cette toux qui m'arrache les bronches...etc.
Ahh si seulement je pouvais m'en passer, je suis certaine que vous seriez partant aussi !
Et bien, il semblerait qu'à défaut de pouvoir les éviter à 100%, on pourrait franchement les limités. ça serait déjà pas si mal.
Comment ? Tout simplement en pratiquant régulièrement une activité sportive. Pas besoin d'être un sportif confirmé ou de haut niveau d'ailleurs pour que cela fonctionne. Il suffit d'être régulier et de faire une séance d'au moins 20 minutes, assez intense pour que vous transpiriez.
Vos défenses immunitaires seront "boostées" par cette activité physique et en plus, vous aurez la sensation d'être déjà en meilleure forme car vous bougerez régulièrement. Une sorte de méthode Couet qui agirait sur le mental et on le sait bien, être bien dans sa tête, c'est déjà être mieux dans son corps.
Cela fonctionne aussi pour quand on est déjà malade. Si on pratique régulièrement du sport, les symptômes et la durée de votre rhume seront réduits de près de 40% !
Bon, y a plus qu'a se bouger on dirait ?!
Immunostim renforme mes défenses tous les ans, 10 jours par mois de septembre à mars. Je n'ai pratiquement plus de rhumes depuis ! Ah et je fais du sport aussi mais comme les liquides pour le régime, ça n'a jamais marché sur moi !
RépondreSupprimerMais si cela doit bien fonctionner car tu n'as presque plus de rhume justement. Ton activité est complémentaire avec Immunostim.
RépondreSupprimerEt puis à défaut d'en perdre du poids, tu n'en prends pas et ton système cardio-vasculaire est renforcé. Tu as tout bon !
Je prends régulièrement du poids, malgré le sport et malgré l'eau et régulièrement je suis au régime !
RépondreSupprimerMoralité, arrête les régimes, ce sont eux qui te font reprendre du poids après les avoir stoppés.
RépondreSupprimerOui, maman ! :)
RépondreSupprimer