lundi 7 février 2011

Qui m'aime, me suive !

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
Je vais débuter par la mauvaise car au moins ensuite, vous pourrez trouver du réconfort dans la bonne.
Et oui, c'est aussi ma nouvelle façon d'essayer de voir les choses avec un regard plus positif, de distinguer le côté à moitié plein du verre et pas l'autre, à moitié vide. Ce n'est pas toujours facile, je le reconnais car les mauvaises habitudes ont la dent très dure (ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre car nous avons toutes et tous nos sales manies).

La mauvaise nouvelle :

"Les chroniques d'Emeralda", c'est fini.
Ce blog a déjà quelques années de vol, il a connu divers aménagements, des looks variés surtout à ses débuts, une recherche de ton et un remaniement thématique ainsi même qu'un changement de plate-forme. Oui, mais voilà, je veux toujours en faire plus et pour se faire, je viens de comprendre que parfois, cela passe par la simplification de ses ambitions et de ses outils.
J'ai remarqué que dernièrement beaucoup de thèmes que je souhaitais aborder convenaient parfaitement à deux de mes blogs : "Les chroniques d'Emeralda", mais aussi à la nouvelle mouture du "Blabla d'Emeralda". Je n'ai plus envie, ni le temps de me prendre le "citron" (déjà trop pressé, y a plus de jus !!!!) pour choisir. Je vais donc aller au plus simple et "sacrifier" un blog au profit d'un autre.

La bonne nouvelle :

L'objectif est donc de pouvoir publier plus et plus régulièrement. Donc pour vous les lecteurs, vous êtes gagnants, il vous suffit juste de basculer d'un lien vers un autre et de mettre à jour vos favoris (oui, je rêve peut-être, mais j'y suis sans doute si vous lisez ce billet).
Plus de thèmes, plus d'interaction je l'espère aussi.
A voir donc…

Ce n'est pas un adieu, juste un "On se retrouve sur le Blabla d'Emeralda" pour la suite de nos aventures "on the blog again" !

vendredi 14 janvier 2011

On se lève tous pour...


Dans une société où de plus en plus de salariés sont sédentaires, un nouveau mot d'ordre semble prendre le pas : on se lève tous ! (et pas pour Danette, pfffff) Finit les longues heures à lutter pour que notre tête ne touche pas notre clavier d'ordinateur après la pause déjeuner. Maintenant, on va bosser debout, droit comme des i !

Avec cette nouvelle méthode, on améliore notre concentration (à condition d'avoir un neurone en état de marche, ce n'est pas donné à tout le monde).
Cela va réduire aussi les risques de somnolence (chouette, on va risquer de tomber de plus haut maintenant parce que dormir debout, c'est top glamour et en cas de chute, aïe !).
Et enfin cerise sur le gâteau, c'est bon pour notre santé ! On aura moins de risque de devenir obèse, d'avoir du diabète et d'autres maladies cardiovasculaires. (parlez à votre coiffeur, aux vendeuses en boutique qui piétinent toute la journée. Leurs réponses sont moins enthousiasmantes : douleurs dans le dos, les jambes lourdes, les pieds qui gonflents...
On vivrait donc plus vieux (en miettes, mais plus vieux !!!).

On n'arrête pas le progrès...

Dîtes, un peu de bon sens, ça arrive de temps en temps ? Parce que entre être vautré sur sa chaise toute la journée et se transformer en tour de Pise humaine, il n'y aurait pas un juste milieu ?

mardi 4 janvier 2011

Le meilleur remède anti-rhume

Qui n'a jamais pesté contre ces rhumes à répétition qui nous fatiguent, nous épuisent même durant l'hiver ? Moi la première, je suis de très mauvaise humeur en plus d'être limitée dans mes activités pour cause de nez bouché, qui coule comme une fontaine, de sinusite, de maux de tête, voir de fièvre, de cette toux qui m'arrache les bronches...etc.
Ahh si seulement je pouvais m'en passer, je suis certaine que vous seriez partant aussi !

Et bien, il semblerait qu'à défaut de pouvoir les éviter à 100%, on pourrait franchement les limités. ça serait déjà pas si mal.
Comment ? Tout simplement en pratiquant régulièrement une activité sportive. Pas besoin d'être un sportif confirmé ou de haut niveau d'ailleurs pour que cela fonctionne. Il suffit d'être régulier et de faire une séance d'au moins 20 minutes, assez intense pour que vous transpiriez.

Vos défenses immunitaires seront "boostées" par cette activité physique et en plus, vous aurez la sensation d'être déjà en meilleure forme car vous bougerez régulièrement. Une sorte de méthode Couet qui agirait sur le mental et on le sait bien, être bien dans sa tête, c'est déjà être mieux dans son corps.

Cela fonctionne aussi pour quand on est déjà malade. Si on pratique régulièrement du sport, les symptômes et la durée de votre rhume seront réduits de près de 40% !

Bon, y a plus qu'a se bouger on dirait ?!

dimanche 2 janvier 2011

Potion magique pour perdre du poids

Voilà les fêtes de fin d'année sont terminées et vous allez pouvoir reprendre une alimentation normale. Reste que vous avez peut-être un peu trop abusé de la bonne chaire ou que lors de vos bonnes résolutions du jour de l'an, vous ayez eu pour objectif de perdre quelques kilos en trop en 2011.
Dans tous les cas, voici un petit article qui pourrait vous aider.

Les scientifiques, les chercheurs du monde entiers ont enfin trouvé un élixir miracle pour chasser les rondeurs disgracieuses de votre silhouette. De plus, cette formule ne causera pas votre perte financière et vous la trouverez facilement et ce même chez vous !
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, il s'agit de l'eau !

Cela parait bête, mais pourtant, c'est vrai.
Pour perdre du poids, vous devez bien boire et absorber une bonne quantité d'eau avant de passer à table. Faîtes le 10 à 15 minutes avant et c'est véridique, vous aurez moins faim. Vous mangerez moins si vous faîtes bien attention aux signaux envoyés par votre organisme pour vous signifier que vous êtes rassasiés.
Certes, vous éliminerez cette eau, mais qui vous empêche de boire un verre d'eau durant la journée pour vous hydrater, vous rafraîchir ou pour calmer une fringale par exemple. Une fois sur deux, cela suffit pour en faire passer l'envie et c'est autant de calories en moins absorber. Au fil des semaines, c'est carrément du poids que vous ne prenez pas, voir que vous perdez surtout si vous faîtes attention à votre alimentation et que vous bougez au moins 30 minutes par jour.

Alors, comme bonne résolution en 2011, buvez de l'eau.
C'est simple, facile, rapide et pas cher !!!!
Plus besoin de vous ruinez en potions industrielles ou de vous transformer en sorcière (ou sorcier).

samedi 1 janvier 2011

Bonne année 2011

Je vous souhaite une très bonne année 2011,
le bonheur, la santé, le travail et tout ce que vous pouvez souhaiter.