jeudi 25 novembre 2010

Moi intello ?

On me dit souvent que je suis un intellectuelle parce que j'ai plus le nez plongé dans mes bouquins ou sur des articles de presse un peu complexes, que sur les émissions de téléréalité (Quelle réalité ???!) que je ne connais même pas !
Aussi souvent, je rétorque que non, je ne suis pas de ce genre, juste que je suis bien comme cela et que j'y trouve mon bonheur. Comme quoi quelques bonnes pages imprimées et hop, je suis heureuse ! Il ne m'en faut pas tant que cela, hein ?!

Ce matin, je tombe sur cet article en ligne et là, je me dis :
"zut, on va encore me dire que je suis une intello et là, cela va être impossible de dire le contraire, c'est prouvé par la science !!! Arg !"

En résumé et pour faire simple :
-Si vous êtes un couche tard, que vous êtes plus efficace le soir, voir la nuit : vous êtes une lumière
- Si vous êtes un couche tôt, que passé 19 h 00 vous baillez à vous en décrocher la machoire : vous êtes moins intelligent que votre contraire.

Il parait que les nocturnes sont plus créatifs (oui, je me reconnais là-dedans aussi), plus fréquemment dépressifs (ok, j'ai aussi !), souffrent d'addictions (euh oui lire jusqu'à pas d'heure, c'est moi aussi), ont des émotions fluctuantes et intenses (je suis une impulsive, je plainde coupable).
Les diurnent sont plus stressés à cause de leur réveil à l'aube (tu m'étonnes, entendre le bip bip strident au chant du coq, tous les matins, y a de quoi devenir maboule avant l'âge !).

Et vous , vous appartenez à quel groupe ?

7 commentaires:

  1. Ah zut, je suis plutôt du matin moi ! Bon j'arrive quand même à gérer des études universitaires comme quoi tout est possible ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est clair et net que je suis un nocturne :P Au grand désespoir de beaucoup de monde dont mon psy qui voudrait que j'ai une vie plus "équilibrée"... (Je vois pas bien en quoi c'est pas équilibré, mais bon...) Et donc alors nous sommes des "lumières" ? Ma foi... :P

    RépondreSupprimer
  3. Moi, à celui des "couche-tard" qui n'aiment pas les bip-bip le matin ; qui peut écrire jusqu'à trois ou quatre heures du matin.
    Voilà pour la réponse (je ne parle même pas de mon QI, haha) !
    A bientôt
    Jérôme

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah je vais pouvoir justifier mon heure tardive pour me coucher maintenant!

    Merci Emeralda!

    RépondreSupprimer
  5. Pour tout vous dire couche-tard et lève-tôt. Une vie équilibrée, oui peut-être, mais certainement pas de mon propre chef, plutôt celle de la vie qui m'entraine à vive allure.

    Le fait des noctambules est, peut-être, de réfléchir plus "tard" que les autres, et du coup, les idées fusent. (Peut être, aussi que ces idées sont noires, d'où l'état dépressif?)

    Bref, de jour, comme de nuit, toi seule peux savoir où se trouve ton bonheur.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis plutôt lève-tôt car bien souvent je me réveille même avant mon réveil mais je ne dédaigne pas me coucher tard quand il s'agit de lire ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. je suis une lève-tôt, et suis plus efficace le matin que le soir ! par contre le côté dépressif et impulsif, je connais ! donc je suis sans doute un peu des deux !

    RépondreSupprimer