lundi 15 novembre 2010

La rencontre des Grands Esprits #6


Lundi 15 novembre 2010
Qu'est-ce qu'un écrivain ?

*********************************

La réponse du savant :

Un écrivain, c'est une personne qui écrit justement. (Merci Monsieur de La Pallisse)
Ses écrits peuvent prendre plusieurs formes, styles et touchent à des thèmes aussi variés que cela est humainement possible.
Un écrivain connait parfois le succès si ses oeuvres sont publiés et ont trouvé leur public.
Pour être considéré comme écrivains, ces personnes doivent pratiquer un métier relevant de l'écriture littéraire (romancier, poète, dramaturge…).
La définition même d'un écrivain est assez subjective et dépend vraiment de nos opinions.

******************************

La réponse du poète :

Je n'aimerai pas forcément être en haut de l'affiche,
Juste devenir écrivain.
Mais en relisant mes petites fiches,
je pense que tous mes efforts sont vains.

Sans être un écrivain prolixe,
disons que j'ai la plume facile.
Aligner les mots, c'est un peu mon "fix",
Et tout cela sans quitter mon domicile !

Etre un jeune écrivain,
même mauvais, pas toujours engagé,
C'est aisé durant le repos dominicain
et puis cela permet de désacraliser.

Mais pour devenir un écrivain, un grand,
travailler avec les mots,
tel un artisan, il me faudra travailler longtemps,
et tout faire pour éviter un fiasco.

Emeralda

1 commentaire: