jeudi 30 septembre 2010

Et une étoile de moins...


Il aura tourné avec des grands (Marylin Monroe, Stanley Kubrick, Roger Moore...), mais cela ne lui aura pas trop tourné la tête et ses débuts compliqués dans la vie, resteront gravés dans sa mémoire à jamais.
Il incarne aussi le rêve américain par sa réussite et son travail qui a payé. Cependant, sa véritable personnalité est plus complexe qu'il n'y parait et il s'est bien volontiers lui-même identifier à "Dr Jekyll et Mr Hyde ".

Vers la fin de sa carrière, Tony Curtis s'était mis à la peinture, délaissant ainsi le métier d'acteur qui lui avait tant donné, mais aussi beaucoup coûté. Il a mené une vie riche et chaotique comme beaucoup de stars.
Avec ses démons -dépression, drogue- et ses chagrins -la perte d'un fils à la suite d'une overdose-, sans compter ses mariages multiples aussitôt suivis par des divorces, Tony Curtis n'aura pas dénoté dans le monde cruel des stars, mais il n'aura sans doute jamais été récompensé à sa juste valeur. C'est bien dommage !

Longue route à lui !

mardi 21 septembre 2010

Une autre Terre


Quand on voit comment l'Homme traite notre belle planète bleue, on se dit qu'il est plus que temps d'inverser la tendance. Mais comme chacun le sait, il est plus facile d'avoir de belles idées que de les mettre en pratique. Les mauvaises habitudes ont justement la vie dure et pour s'en débarrasser, il faut du temps et de la volonté. On n'a pas forcément tout cela devant nous.

Les chercheurs se disent que finalement, la solution est assez simple. Si on ne peut plus rien faire pour notre habitat, peut-être qu'il vaut mieux en trouver un autre. On en reste à la solution que je n'aime pas. On fait le minimum d'effort, sans se soucier des véritables conséquences. La Terre est bientôt bonne pour la poubelle ? Pas grave, on va en trouver une autre !
Je délire ? Pas tant que cela puisque les scientifiques donnent même une date pour cette formidable découverte : mai 2011 !
Toute la démarche est expliquée dans ce fichier PDF (en anglais).

On n'arrête pas le progrès, mais si on voyait déjà ce que l'on peut faire avec ce que l'on a sous la main ?
Et puis, si on apprenait de nos erreurs au lieu de penser à les exporter à l'autre bout de la galaxie ?
Enfin, moi je dis cela, mais je dis rien...

lundi 20 septembre 2010

Les Chroniques d'Emeralda emménagent



Les Chroniques d'Emeralda étaient hébergées chez Vox, mais la plateforme ferme ses portent et c'est donc assez naturellement que je vais poursuivre l'aventure sur Blogger.

De temps en temps, je posterai un de mes anciens articles pour que l'esprit du blog garde son authenticité et surtout pour faire un point sur un thème déjà abordé et ainsi constaté ou non son évolution avec le temps. Je pense que nous aurons bien des surprises...

Bienvenue donc sur : Les Chroniques d'Emeralda, version2.0